top of page

Qui sommes-nous ?

Les petits Morphaloups c'est une association loi de 1901 à but non lucratif réunissant des familles concernées par des pathologies digestives, avec poly allergies sévères comme les pathologies à éosinophiles...  

Pourquoi le nom"Les petits morphaloups"?

 

Ce sont des enfants qui aimeraient manger "comme tout le monde" et  avec un sommeil (morphée) chaotique... ils sont souvent petits en taille et poids car peinent à être dans les courbes.  

Les membres du bureau

I. Berthe

 

 

titre dans le bureau 

contact

Nous vivons en Gironde, prés du bassin d’Arcachon (33). Nous sommes parents de 2 enfants : Leya née en mars 2009, atteinte de poly allergies sévères (plv , soja, Å“uf, blé, riz, pomme de terre, maïs, poisson, légume, volaille etc...) IgE-non médiées avec troubles digestifs, cutanés et respiratoire. Elle est actuellement sous diète de Neocate Advance exclusif et en voie de tentative de re introduction de certains aliments.

Enaël né en février 2013, a Ã©galement une poly allergies sévères non IgE médiées, tous les aliments testés (patchs) sont positifs. Il ne supporte pas pour l'instant les formules d'acides aminés, il est  allaité  exclusivement.

Je suis moi même poly allergique (IgE-médiées et infiltrat de polynucléaires à Ã©osinophiles dans l'estomac et le duodénum).  Leur père  est atteint de la maladie de cÅ“liaque (maladie auto immune provoquée par l’intolérance au gluten).

 

Avant la maladie: J'etais passionée par les percussions et le scrabooking

Aprés la maladie: Je voudrai partir en vacances et manger où cela nous plaira.

 

 

Groupe Facebook APLV/IPLV  

 

Groupe Facebook Poly allergiques sévères 

 

 

 

 

L. Louvet 

 

titre dans le bureau 

contact

Nous vivons à Boulogne-Billancourt (92) et avons deux petites filles. 

A. née en septembre 2010 a une duodénite à éosinophiles elle supporte quelques aliments et très bien uniquement le riz et la pomme de terre.

L. née en mai 2012 a une probable pathologie à éosinophiles (pas de fibroscopie avec biopsies réalisée), elle ne supporte pour l'instant que la clémentine, le citron, le sucre, le riz et la tomate â€‹ Nos deux enfants ont une formule d'acides aminées (Néocate) comme base alimentaire.

 

Avant la maladie : j'étais passionnée par le scrapbooking 

Après la maladie:  je ferai  le tour des restaurants du monde avec les filles.

 

Mon pinterest  : Aupaysdeslalas

E. X.

rubrique   en construction

rubrique en construction

en construction
​

bottom of page